Régénération
inducteurs

Les inducteurs, également appelés Regenerative Fillers, représentent une nouvelle génération d’injectables. Contrairement aux produits du passé, tels que l’acide hyaluronique réticulé utilisés essentiellement pour une correction volumétrique, les inducteurs ont pour objectif premier la biostimulation des tissus.
Un soin régénératif et physiologique
Le principe est de régénérer la peau de la façon la plus physiologique et respectueuse possible. L’objectif est de restaurer ses fonctions essentielles et d’améliorer des paramètres clés tels que :
| l’élasticité,
| la fermeté et la densité,
| l’hydratation,
| l’éclat naturel (glow),
| la diminution des rides, cicatrices et pores dilatés.
Les résultats sont progressifs, naturels et prolongés, permettant une correction subtile qui respecte les volumes du visage et l’identité de chaque patient.
Les évolutions des inducteurs
Le premier produit lancé fut le Sculptra (acide L-polylactique). Depuis, d’autres biostimulateurs sont apparus : Radiesse, Lalunna, Stimulate (hydroxyapatite de calcium), Ellansé, Gouri (polycaprolactone), et plus récemment Julaine, reconnu pour sa haute sécurité et ses propriétés régénératrices.
Tous ces produits contiennent des biomatériaux compatibles avec la peau et entièrement résorbables à long terme. Ils peuvent être injectés sur différentes zones du corps : visage, cou, mains, décolleté, bras…
Une nouvelle technologie de pointe
La dernière innovation, Lasynpro™, repose sur un acide L-polylactique composé de microsphères régulières, offrant une intégration tissulaire optimale et une dégradation uniforme. Cette précision garantit une sécurité renforcée et des résultats incomparables, en particulier sur les rides péribuccales, qui peuvent disparaître sans provoquer de gonflement inesthétique.